Pour dessiner sa nouvelle création, le designer russe Alexander Yamaev a puisé son inspiration dans une boule de cristal.
Rendez-vous en 2030. Il y a des deux-roues jolis, d’autres plus excentriques, certains amusants. Mais rares sont ceux sur lesquels on se retourne sur votre passage. Et c’est précisément dans cette catégorie que joue le scooter électrique et minimaliste imaginé par Alexander Yamaev, un designer russe travaillant chez Karfidov Lab.

Bien urbain. Baptisé ZID, ce scooter électrique au look épuré se distingue de prime abord par sa longue capsule dissimulant les roues du véhicule; le corps effleurant presque le sol. Au dessus, le parti-pris d’un guidon et d’un siège installé très bas semble offrir une position de conduite confortable.
Visuellement compact, le scooter possède tout de même un compartiment situé juste en dessous du siège et capable d’accueillir des objets relativement volumineux tandis que des mousquetons permettent notamment d’accrocher des sacs de courses. Un engin pensé pour répondre aux nécessités de la vie urbaine, en somme.

Tourneur de têtes. Au cas où vous vous poseriez la question : oui, cet Ovni est encore à l’état de concept et aucun détail n’a été fourni sur la motorisation ou l’autonomie de la batterie. Si l’objet vous plait, on ne peut que vous conseiller de vous pencher sur une autre de ses créations, un scooter électrique, encore une fois, mais celui-ci en forme de boomerang.
Définitivement, si vous souhaitez profiter du futur pour faire tourner des têtes au guidon d’un deux-roues électrique, faites appel aux talents d’Alexander Yamaev. 
Deja demain
Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour
Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité
Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

source