Connu pour ses motos électriques, Super Soco poursuit son offensive avec ce CPx, un scooter équivalent 125 qui promet de belles performances ! Disponible avec une ou deux batteries…
Dans une électro-mobilité singuliuèrement occupée par des scooters, Super Soco faisait un peu figure d’original, avec sa très réussie gamme de motos, au sein de laquelle la TC Max fut la dernière à être passé dans les griffes de notre spécialiste de l’électrique, la survoltée Maya. Certes, le Cu-X, faisant l’objet d’un partenariat avec Ducati, nous avait montré que la firme n’était pas fermée à l’idée de scooter. Et ce CPx le confirme ! 
Les chiffres du CPx sont intéressants : d’abord, il est plutôt bon marché pour un scooter équivalent 125, avec un tarif de 4790 € avec une batterie, 5990 € avec deux. Qu’est-ce que cela change ? Déjà, le poids : 115 kilos avec une batterie, ajoutez 20 kilos de plus avec une seconde.
Ensuite, l’autonomie, forcément : elle est annoncé à 80/90 km avec une batterie, 160/180 km avec deux. Mais attention : Super Soco précise que cette autonomie est obtenue avec un pilote de 75 kilos, à une vitesse moyenne de 45 km/h… Donc, en réalité, ce sera un peu moins si vous faites du péri-urbain, mais cette valeur pourra être à peu près réaliste, à 25 % près, comme d’habitude. La vitesse de pointe est annoncée à 90 km/h, ce qui est correct. Côté mécanique : c’est un moteur de 4000 W (6000W en crête) et des batteries Li-Ion amovibles, de 60V-45Ah (2,7 kWh par batterie), rechargeables en trois heures (par batterie).
Deux autre chiffres, pour remplir votre grille de loto : 760 mm de hauteur de selle, et une capacité à grimper des pentes de 17 %.  

source