Location et réservation

La location d’un véhicule électrique se fait généralement via notre site Internet. Il suffit de sélectionner la voiture ou le scooter souhaité, les dates et horaires de début et fin de location et le nombre de véhicule à louer. Vous pouvez également choisir les options payantes telles que les équipements du conducteur (gants, 2ème casque).

En faisant appel à FCGE Rent, vous serez assurés tous risques (dommages corporels, vol, protection civile,…). Notez aussi que le tarif d’assurance est inclus dans le prix de la location.

Que ce soit pour louer une Smart électrique ou un scooter C Evolution, les documents à fournir sont les suivants :
– Pièce d’identité
– Justificatif de domicile
– Carte bancaire
– Permis de conduire A ou B

Les permis délivrés par un Etat de l’Union Européenne (UE) ou de l’Espace Économique Européen (EEE) permettent à leurs détenteurs de conduire en France sans effectuer un échange de permis.

Pour les personnes ayant un permis hors UE et EEE, elles seront dans l’obligation de le convertir s’il existe un accord de réciprocité entre la France et le pays dans le quel le permis a été délivré.

Pour conduire le scooter BMW C Evolution, il vous faut un permis de conduire type A ou B. La conduite accompagnée quant à elle n’est pas autorisée. En bref, le conducteur doit exclusivement avoir 18 ans et un permis de conduire valide.

Oui, le nom du propriétaire de la carte bancaire doit être celui du permis de conduire. Cette obligation est nécessaire pour renforcer les mesures de sécurité lors du paiement en ligne.

Toute amende et procès verbal dû à une infraction au code de la route, seront enregistrés avec votre identité et vos coordonnées au service de traitement des contraventions.

Oui. Mais elle doit absolument avoir un permis de conduire valide et être déclarée comme conducteur secondaire dans le contrat de location du véhicule. Cette option est généralement payante et dépend du type du véhicule choisi : scooter ou automobile.

Il est possible de restituer le véhicule loué dans une agence différente de celle dont elle était récupérée sans payer de frais supplémentaires. Il faudra juste nous informer pour prévenir nos collègues.

FCGE Rent vous garantit une utilisation correcte des données collectées lors des réservations en ligne. Les données personnelles seront sauvegardées après traitement de vos requêtes et ne seront jamais transmises à un tiers.

Cette alternative est possible. Toutefois, il est obligatoire que l’individu qui va se présenter à l’agence communique sa carte de crédit. En d’autre terme, son nom doit figurer dans le bon de réservation.

Oui. Il est possible de prolonger un contrat après vérification de la disponibilité du véhicule électrique. Dans ce cas, un avenant au contrat doit être signé après avoir passé encore une fois en agence.

A propos de nos voitures électriques

– les véhicules électriques respectent l’environnement, donc vous pouvez circuler librement lors des pics de pollution.
– Vous n’êtes pas obligés de rendre la voiture ou le scooter avec le plein de carburant.
Les recharges de batteries sont généralement gratuites.
– Vous pouvez bénéficier de 2 heures de stationnement gratuit si vous roulez à Paris.
– Les véhicules électriques sont agréables à conduire, elles sont silencieuses et n’engendrent pas de vibrations.
– Des accélérations constantes sans changement de vitesses.
– Une tenue de route remarquable.
– Le véhicule électrique est un choix optimal si vous envisagez le louer en longue durée (LLD). En effet, il engendre généralement moins de frais d’entretien que les véhicules à carburant ou hybrides.
– Les véhicules mis à votre disposition s’adaptent parfaitement aux routes que vous conduisez en ville ou hors agglomération.

Un véhicule électrique est simple à conduire qu’un véhicule thermique (essence ou diesel). Il n’y a que 2 pédales (1 pour freiner et 1 pour accélérer). La boite à vitesse est toujours automatique pour les voitures.
En ce qui le C Evolution, sa conduite est semblable à celle d’un simple scooter malgré son poids assez lourd et sa vitesse atteignant les 130km/h.

Les bornes de recharge sont très répandues dans les grandes villes de l’hexagone, et particulièrement à Paris. Mais si vous envisagez faire des trajets plus longs que l’autonomie du véhicule, nous vous conseillons de localiser les lieux où se trouvent les bornes. Vous pouvez dans ce cas voir Google Map ou des sites spécialisés comme fr.chargemap.com.

Tous nos véhicules se chargent sur une prise de courant domestique, mais il faudra prendre compte du temps de recharge qui durera entre 4 et 6 heures, pour un chargement complet.

Si vous tombez en panne ou remarquez un problème au niveau du moteur, vous devez nous contacter rapidement pour rapatrier le véhicule. Selon vos souhaits, nous vous fournissons un autre véhicule ou vous serez remboursés, si la panne n’est pas causée par votre mauvaise utilisation du véhicule.

L’autonomie des scooters électriques disponibles actuellement chez FCGE Rent est entre 90 et 140 km. Elle est généralement calculée en fonction du modèle du scooter, du poids du conducteur, du trajet emprunté et du mode de conduite.

Désormais, les voitures électriques annoncent entre 80 et160 km d’autonomie. Cette performance est liée à la mise en place des batteries Lithium-ion qui sont plus efficaces en termes d’endurance et de vitesse.

Le véhicule électrique fonctionne grâce à une batterie qui lui permet de rouler une centaine de kilomètres. Il est donc 100% électrique et sa batterie se recharge directement chez soi ou à travers une borne publique.

Un véhicule hybride fonctionne par contre avec du diesel ou essence, mais il contient un moteur électrique et une batterie. Ces derniers ont pour rôle de récupérer l’énergie cinétique dissipée au moment du freinage et de la transformer en électricité. Grâce à ce concept créé il y a 20 ans, vous pourrez rouler quelques kilomètres en mode électrique.