Si le seul inconvénient de votre vélo électrique pliable, c’est de pédaler, voici la solution.
Laisse les gondoles à Venise. Reinova, constructeur italien de groupes motopropulseurs électriques et hybrides, se lance dans la conception de véhicules durables avec To-Move, sa start-up dédiée aux solutions innovantes pour le dernier kilomètre. Et comme premier objet, on peut dire que la marque réussit son entrée avec rien de moins qu’un scooter électrique pliable en bambou. Oui.

Prodotto in Italia. Outre la réduction de l’impact environnemental, l’une des motivations de Reinova a été d’élaborer le premier véhicule électrique pliable entièrement Made in Italy et intégralement pensé pour la mobilité du dernier kilomètre. Conçu pour être plié facilement et transporté comme un chariot, dans la rue, le métro (partout quoi) l’objet a également été décrit par la marque comme étant « forgé par la nature », tant il se veut durable. En effet, ce dernier est constitué autant que possible de matériaux naturels et respectueux de l’environnement – comme le bambou.

Pas diserte. Si l’annonce de ce produit est réjouissante, on aurait voulu avoir plus de détails concernant la batterie ou la motorisation. La marque est plutôt avare de ce côté-ci et ne donne rien de concret pour le moment indiquant seulement que « la structure du scooter permettra des vitesses et des accélérations différentes, en fonction de la destination et des besoins d’autonomie ». Merci.
On imagine cela dit que l’engin fournit le service minimum, peut atteindre les 50 km/h et que sa motorisation sera au dessus des 250 watts requis pour être classé comme scooter.
Plus d’infos sur le site de la marque : www.reinova.tech
Mobilité douce
Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour
Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité
Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

source