Considérée comme la solution du futur, la voiture électrique commence à séduire les français grâce à la conception de plusieurs modèles performants. Toutefois, avant d’opter pour ce genre de voiture, il serait judicieux de connaitre ses avantages et ses inconvénients.

Que faut-il savoir sur la Location de voiture électrique à Paris ?

Avec FCGE Rent rien de plus simple que de louer une voiture électrique à Paris. En vous adressant à notre agence de location véhicules, vous bénéficiez d’une prestation de location de Smart Fortwo à bas prix mais de qualité. Pour vous, nous modulons les tarifs à votre guise. Vous n’aurez donc aucun souci à nous faire confiance pour une location de voiture à Paris. Nos véhicules électriques à 4 roues sont performants et dotés de toutes les options vous permettant de conduire en toute tranquillité.

Vous pouvez récupérer votre voiture Smart Fortwo à l’agence où à l’un des aéroports de Paris après une demande déposée avant le jour J.
Aux avantages techniques de nos voitures électriques, s’ajoute la disponibilité quotidienne de notre service clients qui vous assisteront dans les démarches à suivre pour réserver votre Smart Fortwo Electric.

Donc pour commander votre véhicule électrique pour un jour, une semaine ou pendant une longue période, nous vous conseillons de le faire le plus tôt possible via notre site internet. Toutes vos données personnelles et particulièrement le paiement sont sauvegardés et protégés contre tout type d’intrusion.

Pour savoir si vous êtes éligibles ou non à la location de voiture électrique, consultez la page conditions de location ou la page FAQ.

Avantages

Plus besoin de carburant (diesel ou essence) : la batterie de recharge permet à ce véhicule électrique de rouler durant de longues heures sans être obligé de la recharger.

Plus économique à long terme : comme le prix du carburant ne cesse d’augmenter, le choix de la voiture électrique peut réduire considérablement les dépenses. De plus, le moteur électrique nécessite moins d’entretien que le moteur thermique (pas de vidange, pas de pot d’échappement).

0% de pollution atmosphérique : avec un moteur électrique, l’émission de CO2 est quasi nulle.

Pas de vibration, ce qui confère à un confort optimal durant sa conduite.

Moins de pollution sonore : les moteurs électriques n’engendrent ni bruit ni vibration.

Accélération rapide : certaines voitures électriques peuvent atteindre les 100 km/h en seulement 4 secondes. Cela est dû au fait qu’un moteur fonctionnant au carburant a un rendement proche de 20% sur carburant consommé contre 80% pour le moteur électrique.

Pratique et facile à conduire : la voiture électrique ne cale jamais puisqu’elle a une boite de vitesse automatique. De conception récente, elle est équipée d’outils innovants qui permettent une meilleure vision (caméra de recul) et plus de confort au volant.

inconvénients

Temps de chargement de batterie très long : à titre d’exemple, pour recharger une Smart ForTwo, il faudra attendre entre 4 et 6 heures. Cependant, il existe une solution efficace pour pallier ce problème et qui consiste à installer un Wallbox (prise de recharge comme celle installée dans les stations publiques) chez vous. Cette alternative permettra d’alimenter la batterie en seulement 30 minutes.

Faible autonomie qui ne dépasse pas les 250km sauf pour les Tesla et la Model S par exemple (environ 500km). Donc, les longs trajets hors agglomération sont à éviter.

Coût d’achat initial plus cher qu’une voiture thermique : c’est ce qui explique leur distribution sur le marché en faible quantité. Il faut compter 20 000€ au minimum.

Heure de vie assez courte de la batterie : la batterie lithium-ion ne peut être fonctionnelle que 5 ans au maximum. Donc le propriétaire de la voiture sera obligé de la remplacer pour continuer à rouler en mode « écologique ».

Véhicule inadaptée pour les grandes familles : jusqu’à aujourd’hui, il n y a pas de voiture électrique spacieuse et qui a une capacité de plus de 5 places.

Même si les ventes de voitures électriques ont augmenté ces 2 dernières années, les experts du secteur automobile restent septiques quant à leur vulgarisation. En effet, l’achat des véhicules à moteur électrique reste limité dans les grandes villes malgré la mise en place par l’Etat de plusieurs encouragements comme le bonus écologique. De plus, nombreux sont les français qui préfèrent la location de voiture électrique à son achat en raison du manque de confiance envers ce genre de produit.
De ce fait, on comprend mieux pourquoi leur location reste